Overwatch – Le renouveau de l’eSport !

Neozdragon   Pas de commentaire   Date : 22 mai 2016

 

 

Après l’annonce du jeu à la Blizzcon le 7 novembre 2014 puis l’ouverture de la bêta, adressée à quelques privilégiés, vers fin 2015, nous avons enfin pu tester le jeu via les bêtas ouvertes au grand public, avant la sortie officielle prévue pour le 24 mai sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
 Les premières impressions

Si, de prime abord, un FPS de la part de Blizzard en laissait certains perplexes, les choses ont rapidement changé grâce au charme que dégage le jeu, mais également à l’aide d’une bonne publicité, s’incarnant sous la forme de courts-métrages au style vaguement Pixar. Ce FPS, prenant place dans un univers à la sauce steampunk au sein duquel s’affrontent férocement des héros de tous horizons, a progressivement suscité chez les joueurs un réel angouement.

Le jeu nous accueille avec un menu très dynamique, trop inutilement détaillé parfois, mais très agréable à l’oeil. Les mécaniques sont simples et intuitives, ce qui ne limite en aucun cas le côté tactique des combats.

Lors des affrontements, vous aurez le choix entre vingt-et-un personnages aux rôles bien définis et aux compétences diverses. Chacun possède ses propres forces et faiblesses, ce qui, au vu du fait que les équipes se composent de six personnages, vous laisse le choix quant à votre style de jeu.
 Overwatch dans l’e-sport

Nous avons ici affaire à un véritable jeu de compétition à haut niveau. A la fois dynamique et quelque peu cartoonesque, Overwatch n’est pas sans rappeler un certain team fortress, de VALVE.

Une réalisation 3D des plus réussies, un gameplay léger mais complet, des parties fluides et nerveuses, un côté tactique des plus prometteurs, Overwatch nous surprend à tous les niveaux. Il est véritablement le renouveau des jeux de compétition et il ne fait aucun doute que, grâce à l’appui du studio Blizzard, la communauté et le jeu ne cesseront de grandir. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre afin de voir comment prendront forme les premiers évènements.
 Du côté de NeXus Experience

Notre organisation est toujours friande des nouveaux styles et réappropriations de styles de jeu ; aussi, nous attendons beaucoup d’Overwatch, lequel sera, nous l’espérons, une grande réussite !
L’association va énormément investir dans le but de former au plus tôt une équipe capable de participer aux évènements majeurs à venir, tels les ESWC.

Article rédigé par Neozdragon


Article précédent | Article suivant

[juiz_sps buttons="facebook, twitter,mail, google"]