Dragon Ball : Xenoverse 2

Neozdragon   Pas de commentaire   Date : 20 novembre 2016

Les supers-guerriers sont de retours sur console avec le nouvel opus estampiller Dragon Ball pour la suite de sa dernière franchise « Xenoverse » et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu est peut-être de loin le meilleur depuis le regretté Budokai Tenkeshi 3 sortie 10 ans plus tôt.

L’histoire :

Quelques mois après la victoire de la police du temps face à la machiavélique Towa (une Scientifique maléfique) et Mira (Une création surpuissance de Towa), l’heure est à la reconstruction et la reconsolidation de l’organisation avec toujours à sa tête la Kaio Shin du temps, Trunks ainsi qu’un nouvel arrivant, le grand Kaio shin (anciennement de la Galaxie nord).
Cependant, les méfaits de Towa et Mira ne sont pas encore terminés, avec l’appuis de nombreux méchants de l’histoire, ils sèment à nouveau le désordre pour espérer ré-ouvrir la porte du monde des démons.
C’est là que vous intervenez…

Gameplay :

Comme dans le précédent opus, vous avez le choix parmi 5 races (les Terriens, les Nameks, la race de Freezer, Les Majins ainsi que la Saiyens).
Chacune de ces races possèdent des avantages mais aussi des inconvénients, à vous de faire le bon choix selon votre style de combat !
Une fois votre personnage crée, vous êtes immédiatement lancer dans la ville de Canton city, île volante regroupant diverses zones faisant penser aux divers mondes de Dragon Ball, c’est entre autre ici que vous trouverez vos quêtes pour l’histoire, les secondaires ainsi que les quêtes parallèles et expert vous permettant de débloquer divers objets et techniques à équipés sur votre guerrier.
Dans ce nouvel opus, il y a bien entendu de nouvelles techniques plus impressionnantes les unes que les autres sans oublier des vêtements et accessoires dont la plupart de véritable clin d’œil à la série.
En soi, le Gameplay est identique au premier Xenoverse, mise à part quelques nouveautés tel que l’éveil ou les QQ bang, les combats sont nettement plus fluides, sans latences, une réussite totale et fortement appréciable, les connexions avec les autres joueurs restant correctes, nous pouvons néanmoins constaté quelques crash des serveurs même en mode hors ligne pouvant nous faire revenir au menu principal, ce qui sera sans doute corrigé à l’avenir comme le précédant opus…

En résumé :

Une très bonne surprise, certes presque un copier collé du précédant jeu dans son gameplay et dans son interface, mais la fluidité supérieure, le contenu et le savoir faire de Namco Bandai ont permit défaire de cette suite une pure merveille pour les fans de l’univers d’Akira Toriyama.
Nous espérons voir une nouvelle suite d’ici quelques temps, mais pour l’instant, il y a matière à faire sur ce jeu et c’est toujours un réel plaisir de découvrir de nouvelles choses constamment.
Et la musique ? bah, à vous d’en juger grâce aux nombreuses OST disponibles, même si la plupart sont les mêmes que le jeu précédent, ce qui est en aucun cas un défaut majeur.

Article rédigé par Neozdragon


Article précédent |

[juiz_sps buttons="facebook, twitter,mail, google"]